Partager:
Leandro Trossard a contribué avec un but à la victoire d'Arsenal contre Bournemouth (3-0) dans le cadre de la 36e journée de la Premier League, samedi. Les Gunners mènent la danse au classement avec 83 points, mais ils comptent deux matchs de plus que leurs plus proches poursuivants, Manchester City (79 points).
Bukayo Saka a ouvert le score juste avant le repos sur pénalty (45e). Trossard a doublé l'avance des Gunners à la 70e minute, en concluant du plat du pied dans la surface, bien servi par Declan Rice. Le Limbourgeois a ainsi inscrit son 11e but en Premier League cette saison, alors qu'il a disputé moins de la moitié des minutes possibles.
En fin de rencontre, Rice a posé la cerise sur le gâteau (90e+7). En obtenant sa 15e 'clean sheet' en 30 matchs disputés, David Raya a par la même occasion décroché le 'Golden Glove' en Premier League. Il succède à son compatriote espagnol, David De Gea, qui avait conquis 17 'clean sheets' en 2022-2023.
Manchester City affrontera Wolverhampton (11e, 46 points) plus tard dans l'après-midi. Pour Liverpool (3e, 75 points), le duel face à Tottenham (5e, 60 points) dimanche sera décisif pour conserver une chance mathématique de remporter le titre en Angleterre.