Partager:
Le stade de Munich, qui accueillera six matches de l'Euro 2024, sera illuminé aux couleurs arc-en-ciel les 22 et 23 juin, pour la marche des fiertés organisée dans la capitale bavaroise, a indiqué l'UEFA mercredi.
Aucune rencontre n'est prévue dans le stade à ces dates.
"A la demande de la Munich Football Arena (nom du stade pendant la compétition, NDLR), le stade sera illuminé aux couleurs arc-en-ciel les 22 et 23 juin", a expliqué l'UEFA. C'est à l'occasion de ce week-end que Munich célèbrera la marche des fiertés, appelée Christopher Street Day en Allemagne.
La façade moderne du stade de Munich, composée de 300.000 lumières LED, peut changer de couleur pour commémorer des événements sportifs ou culturels.
En 2021, Munich avait été ville hôte de l'Euro organisé dans 11 pays. La ville avait demandé à illuminer le stade aux couleurs arc-en-ciel pour le match entre l'Allemagne et la Hongrie, demande qui avait été rejetée par l'UEFA, y voyant un "message politique".
La demande avait été faite après le vote d'une loi en Hongrie adoptée en 2021 interdisant toute évocation de l'homosexualité auprès des mineurs en public, sous peine de sanctions financières.
L'Allemagne et la Hongrie s'affrontent à nouveau lors de la phase de groupes de l'Euro 2024 à Stuttgart le 19 juin.