Accueil Sport Football

Le PSV en plante sept au PEC Zwolle, Johan Bakayoko s'offre un doublé

Le PSV, avec un doublé de Johan Bakayoko, a déroulé sur le terrain du PEC Zwolle (1-7) à l'occasion de 23e journée d'Eredivise aux Pays-Bas samedi soir. Au classement, l'équipe d'Eindhoven continue sa course seule en tête (65 points) et reste invaincue.

Johan Bakayoko a ouvert le bal du festival de buts de son équipe (29e) avant de voir Luuk de Jong doubler la mise quelques minutes plus tard (32e). Et si Eliano Reijnders a réduit l'écart avant le repos (41e), la deuxième mi-temps s'annonçait à sens unique.

De Jong s'est offert un triplé (51e, 71e) alors que Bakayoko a signé un doublé, son premier de la saison (61e). Thomas Lam a enfoncé un peu plus son équipe en inscrivant un but contre son camp (73e) alors que Ricardo Pepi a inscrit le septième et ultime but de la rencontre (86e).

En Allemagne, Schalke a subi une lourde défaite à Magdeburg (3-0) lors de la 23e journée de 2. Bundesliga, le championnat de deuxième division.

Au classement, l'équipe de la Ruhr signe la 13e défaite de sa saison et reste 14e (26 points) à seulement quatre longueurs de la zone rouge. En 14 rencontres à la tête du club, Karel Geraerts a signé six victoires, un partage et sept défaites.

À lire aussi

Sélectionné pour vous