Accueil Sport Football

Le PSG évite la défaite face au Havre mais ne peut pas encore fêter son titre

Le Paris Saint-Germain ne peut pas encore fêter le 12e titre de champion de France de son histoire après avoir arraché le partage 3-3 face au Havre samedi pour la 31e journée de Ligue 1.

Le club entraîné par Luka Elsner (ex-Union, Courtrai et Standard) a rapidement mis des bâtons dans les roues du PSG en ouvrant le score via l'ancien joueur de La Gantoise Christopher Operi (19e, 0-1). Bradley Barcola a égalisé pour les Parisiens (29e, 1-1) mais André Ayew a remis les Normands aux commandes (38e, 1-2).

Le Havre a pris deux buts d'avance après un penalty transformé par Abdoulaye Touré (61e, 1-3) et a longtemps cru s'imposer mais Achraf Hakimi (78e, 2-3) et Gonçalo Ramos dans le temps additionnel (90e+5, 3-3) ont évité une défaite au PSG.

Au classement, Paris compte désormais 70 points, douze de plus que Monaco qui a encore quatre matches à disputer. Les Parisiens seront sacrés si les Monégasques ne s'imposent pas à Lyon dimanche. Le Havre passe à la 15e place avec 29 points, le même total que Metz, 16e et barragiste.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Didier Reynders perquisitionné: pas la première fois qu'il est visé par la justice

Didier Reynders, suspecté de blanchiment d'argent via des billets de loterie, a été perquisitionné et auditionné par la police mardi, a indiqué le parquet-général, confirmant une information du Soir et de la plateforme de médias d'investigation Follow The Money. Ce n’est par ailleurs pas la première fois que la Justice a visé Didier Reynders, comme l'explique Martin Buxant, référent politique RTL info.