Partager:
Le gardien brésilien Alisson va manquer les matches de qualifications pour la Coupe du monde 2026 de son équipe nationale contre le Chili et le Pérou après s'être blessé à la cuisse samedi avec Liverpool, a annoncé la Confédération brésilienne de football (CBF).
"Le département médical de la Seleçao est entré en contact avec le club anglais et a été informé que le joueur ne serait pas apte à disputer ces deux rencontres", a expliqué la CBF dans un communiqué.
Weverton, gardien du club de Palmeiras, double champion brésilien en titre, a été convoqué pour le remplacer.
Alisson, titulaire habituel de la Seleçao, est sorti sur blessure à un quart d'heure de la fin, visiblement victime d'une rechute aux ischio-jambiers, lors de la victoire 1-0 de Liverpool face à Crystal Palace ce qui a permis aux "Reds" de conserver la première place de la Premier League.
Liverpool s'attend à devoir se passer de son gardien titulaire "pour quelques semaines".
Le Brésil avait déjà enregistré deux autres forfaits ces derniers jours, avec les blessures de Bremer (Juventus) et Arana (Atlético Mineiro), remplacés respectivement par Beraldo (Paris-SG) et Alex Telles (Botafogo).
Les quintuples champions du monde, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matches lors des éliminatoires pour le Mondial-2026, tenteront de se relancer face au Chili, le 10 octobre, à Santiago, puis à domicile contre le Pérou, le 15, à Brasilia.