Accueil Sport Football

Le Danois Priske succède à Slot à Feyenoord

Feyenoord a annoncé mercredi que Brian Priske, 47 ans, succédait à Arne Slot, qui a quitté le club pour le FC Liverpool, au poste d'entraîneur. En faisant signer le Danois pour trois ans, le club de Rotterdam a mis fin à une période de 33 ans sans coach étranger.

Priske vient du Sparta Prague, qu'il a conduit au titre national la saison dernière pour la deuxième année consécutive. Coach principal depuis cinq ans, Priske a également été champion du Danemark avec Midtjylland. Avant sa nomination au Sparta Prague en juillet 2022, il avait dirigé l'Antwerp pendant une saison. Il a aussi été entraîneur adjoint à Midtjylland et au FC Copenhague.

L'ancien international danois, qui a joué au Racing Genk (2003-2005) et au Club Bruges (2006-2008) parle le néerlandais. Priske avait déjà signalé qu'il était ouvert à un transfert à Feyenoord. Le Sparta Prague et le club de Rotterdam se sont mis d'accord sur une indemnité, s'élevant à 1,5 million d'euros selon les médias néerlandais Le mois dernier, l'Ajax a également opté pour un entraîneur étranger en la personne de l'Italien Francesco Farioli.

À lire aussi

Sélectionné pour vous