Accueil Sport Football

Le Club Bruges a survolé le derby contre le Cercle

Grâce à Brandon Mechele (39e), Christos Tzolis (45e+3) et Andreas Skov Olsen (55e), le Club a confirmé son statut de première équipe de la ville de Bruges, en battant le Cercle 3-0. Au classement, les Blauw en Zwart occupent la 3e place avec 10 points comme Anderlecht, qui disputera son derby contre l'Union à 18h30. Une minute de silence a été respectée à la mémoire de l'ex-coach du Club Christoph Daum, avant la rencontre.

Nicky Hayen n'a pas changé le onze du Club qui avait dynamité le début de match contre Dender (1-2). Au Cercle, Warleson, Senna Miangue et Bruninho étaient les seuls rescapés de l'équipe complètement remaniée alignée par Miron Muslic jeudi en Coupe d'Europe.

Cet effectif au grand complet a fait illusion quelques minutes avant de subir les assauts des Blauw en Zwart. Les visités ont marqué un premier but par Tzolis annulé en raison d'une faute de main de Skov Olsen, l'auteur de l'assist (13e). Le VAR est encore intervenu pour annuler un goal de Hans Vanaken à cause d'un hors-jeu préalable de Tzolis (27e).

Les Clubmen ont fini par faire la fête grâce à une reprise de la tête de Mechele sur une remise de Gustav Nilsson (39e, 1-0). Le danger stagnait dans la surface du Cercle et après avoir vu son tir sauvé du genou sur la ligne par Christiaan Ravych (43e), Skov Olsen a permis à Tzolis de doubler l'écart (45e+3, 2-0).

À la reprise, le Danois, qui a bénéficié de beaucoup d'espace, a dissipé tous les doutes en trompant tranquillement Warleson (55e, 3-0). Le portier du cercle a été tout heureux qu'un tir de Ferran Jutgla arrive sur lui (67e) et que Chemsdine Talbi (76e) et Hugo Vetlesen (87e) oublient de creuser l'écart en fin de rencontre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous