Accueil Sport Football

Le Club Bruges souffre mais inflige à Dender sa première défaite de la saison

Le Club Bruges a souffert mais s'est imposé 1-2 sur le terrain de Dender pour la 5e journée de Jupiler Pro League dimanche. Les Brugeois décrochent leur deuxième victoire de la saison et infligent une première défaite aux promus.

Bruges a démarré cette rencontre du bon pied face à la bonne surprise de ce début de saison. Gustaf Nilsson, déjà buteur face à l'Antwerp dimanche dernier, a profité d'une mauvaise sortie de Michael Verrips sur un centre de Maxim De Cuyper pour mettre les Brugeois aux commandes (8e, 0-1).

Cinq minutes plus tard, Christos Tzolis a donné deux buts d'avance aux champions de Belgique d'une frappe enroulée à l'entrée du grand rectangle (13e, 0-2). Les 'Blauw & Zwart' ont ensuite laissé Dender s'installer dans la partie. Les promus sont montés petit à petit en régime et David Hrncar a alerté une première fois la défense brugeoise (42e). Nathan Rôdes a finalement réduit le score sur un coup franc prolongé par Joedrick Pupe (45e+1, 1-2).

Dender a poursuivi sur sa lancée en seconde période et Mohamed Berte a été à deux doigts d'obtenir un penalty sur une faute de Joel Ordonez à la limite du grand rectangle. Sur le coup franc qui a suivi, Hrncar a envoyé une frappe puissante sur les poings de Simon Mignolet (54e). L'ancien gardien des Diables Rouges est ensuite intervenu sur une frappe de Malcolm Viltard (68e).

Dans les arrêts de jeu, Dender a cru arracher l'égalisation lorsque Bruny Nsimba a glissé le cuir à Jordy Soladio devant le but vide mais Ordonez est intervenu pour sauver les trois points du Club (90e+4). Avec sa deuxième victoire de la saison, le Club Bruges remonte à la 6e place avec 7 points, un de moins que Dender qui reste provisoirement 3e.

À lire aussi

Sélectionné pour vous