Partager:
Le Club Bruges s'est imposé 0-3 à Courtrai, lors de la 7e journée du championnat de Belgique de football. Hans Vanaken (12e et 90e+5) et Chemsdine Talbi (82e) ont inscrit les buts des Brugeois, qui rejoignent provisoirement Genk en tête du classement.
Les Brugeois ont trouvé l'ouverture en début de rencontre lorsque Hans Vanaken a surgi entre deux défenseurs courtraisiens, après une déviation de l'épaule de Gustaf Nilsson pour tromper Patrik Gunnarsson (12e).
Courtrai aurait pu égaliser sans un excellent Simon Mignolet, qui a détourné un tir de Tomoki Takamine (20) et une reprise à bout portant de Gilles Dewaele (54e).
Après une frappe sur la barre de Christos Tzolis (72e), Bruges a doublé la mise à la 82e minute par Chemsdine Talbi. Monté au jeu à la 75e minute à la place de Tzolis, le jeune attaquant, 19 ans, a inscrit son premier but en équipe première d'une frappe enroulée de l'entrée du rectangle, après une passe de Vanaken.
Vanaken a scellé le score à la 90e+3 en reprenant, au petit rectangle, une remise de Nilsson après un centre de Kyriani Sabbe. Le latéral, de retour de blessure, venait de monter au jeu pour disputer ses premières minutes de la saison.
Le Club signe un quatrième succès consécutif, après son 1 sur 9 initial, et rejoint Genk en tête avec 13 points. Courtrai (7 points) reste 13e.