Partager:
Le Club Bruges sera privé d'Andreas Skov Olsen pour la demi-finale retour de Conference League contre la Fiorentina mercredi. Le Danois ne figure pas sur la feuille de match.
Skov Olsen, 24 ans, était resté sur le banc lors du match aller jeudi dernier, perdu 3-2 par les Brugeois. L'ailier avait fait son retour contre l'Antwerp dimanche dernier en Champions Playoffs, inscrivant un des deux buts de la victoire 1-2. Le Danois était donc attendu dans le onze mercredi contre la Viola mais ne figure pas sur la feuille de match. Il est remplacé sur le flanc droit par Michael Skoras qui épaulera Ferran Jutgla et Igor Thiago dans le trio offensif.
Dans l'entrejeu, Hugo Vetlesen prend la place de Raphael Onyedika, suspendu, tandis que Maxim De Cuyper et Joel Ordonez suppléent Bjorn Meijer, blessé, et Jorne Spileers. Simon Mignolet est toujours titulaire dans les cages après avoir retrouvé sa place de titulaire dimanche contre l'Antwerp.
Du côté de la Fiorentina, Christian Kouamé (ex-Anderlecht) est titulaire à la place de Riccardo Sottil, buteur au match aller. Rolando Mandragora remplace Giacomo Bonaventure dans l'entrejeu et Nikola Milenkovic est titularisé au détriment de Luca Ranieri en défense.
Le Club Bruges peut se qualifier mercredi pour la troisième finale européenne de son histoire après celles perdues en 1976 en Coupe UEFA et en 1978 en Coupe des clubs champions, deux fois contre Liverpool.
L'autre demi-finale retour sera disputée jeudi entre l'Olympiacos et Aston Villa jeudi. Les Grecs s'étaient imposés 2-4 au match aller. La rencontre entre Bruges et la Fiorentina a été avancée à mercredi en raison de la procession de Saint Sang prévue jeudi à l'occasion de l'Ascension.