Accueil Sport Football

Le Cercle a pris ses premiers points face au Beerschot

Le match de clôture de la troisième journée du championnat a vu le Cercle Bruges engranger son premier succès 4-1 au détriment du Beerschot avec des buts de Bruninho (10e), Kazeem Olaigbe (22e), Kevin Denkey (42e) et d'Abdoul Kader Ouattara (89e). Au classement, le Cercle est 11e (3 points) et le Beerschot 15e (1 point).

Après la défaite à Molde (3-0), Miron Muslic a replacé l'équipe qui a débuté le championnat à Westerlo à un pion près: Bruninho a été titularisé à la place d'Ouattara. Chez les Rats, Dirk Kuyt a donné leur première chance à Arjany Martha et Ewan Henderson, reléguant Marco Weymans et Tom Reyners sur le banc. Les Brugeois ont animé le début de rencontre et en ont directement retiré l'avantage grâce à Thibo Somers, qui a glissé astucieusement le ballon à Bruninho (10e, 1-0).

Gonflé à bloc, le Cercle a fait chauffer les gants de Davor Matijas. mais après avoir eu un superbe réflexe devant Denkey (21e), le gardien croate n'a rien pu faire sur une frappe à bout portant d'Olaigbe servi dans les seize mètres par Somers (22e, 2-0). Le Beerschot a donné l'impression de pouvoir sortir de ses problèmes lorsque Simion Michez a réduit le retard d'une frappe à distance (23e, 2-1) et que Charly Keita a eu l'occasion d'égaliser (33e). Mais c'était sans compter sur Denkey, auteur de son premier but de la saison d'une talonnade (42e, 3-1).

La première partie de la reprise s'est résumée à une succession de remplacements avec une seule occasion pour Alan Minda (63e). Monté au jeu en même temps que l'attaquant équatorien (59e), Ouattara a poussé au fond un ballon placé devant le but par son capitaine, Somers (89e, 4-1).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

À Andenne, Véronique dénonce "l’urbanisation catastrophique" de la ville: "Ce projet va totalement gâcher notre paysage"

A Andenne, les projets de construction de nouveaux logements se multiplient. Une habitante dénonce cette politique de bétonisation des espaces verts de sa ville. Véronique se bat surtout contre le projet immobilier qui risque de "dénaturer" le hameau dans lequel elle vit. De son côté, le bourgmestre justifie ses choix et évoque une contestation alimentée par des "écologistes radicaux".  Vos témoignages