Partager:
Vincent Kompany a réussi ses débuts en Ligue des Champions avec le Bayern. Lors de la première journée de la phase de ligue mardi, les Bavarois ont étrillé le Dinamo Zagreb 9-2 à Munich, avec un quadruplé d'Harry Kane (19e, 57e, 73e, 78e), un doublé de Michael Olise (38e, 61e) et des buts de Raphaël Guerreiro (33e), Leroy Sané (85e) et Leon Goretzka (90e+2).
Deux Diables Rouges étaient opposés au même moment à Lisbonne: Zeno Debast (Sporting) et Thomas Meunier (Lille). Les Lisboètes se sont imposés 2-0. Ils ont ouvert le score via Viktor Gyokeres (38e) et le LOSC a été réduit à dix juste ensuite après l'expulsion d'Angel Gomes (40e). En seconde période, Debast a inscrit le premier but de sa carrière professionnelle, d'une magnifique frappe des 25 mètres en une touche (65e). Debast a été averti (86e) et Meunier a été remplacé (64e).
Vainqueur sortant de la Ligue des Champions, le Real Madrid a réussi son entrée dans la compétition en battant Stuttgart 3-1 en Espagne. Kylian Mbappé (46e) a marqué le premier but de la partie mais l'ancien de l'Union Saint-Gilloise Deniz Undav a égalisé (68e). Antonio Rudiger (83e) et Endrick (90e+5) ont finalement permis au Real de l'emporter. Auteur de quelques bons arrêts, Thibaut Courtois gardait les buts des Merengue.
Enfin, Liverpool a remporté le premier choc de la compétition en dominant 1-3 le Milan AC à San Siro. Surpris par un but rapide de Christian Pulisic (3e), les Reds ont réagi et repris les devants avec des buts de leurs défenseurs Ibrahima Konaté (23e) et Virgil van Dijk (41e). Dominik Szoboszlai a enfoncé le clou en deuxième période (67e).
Le Real, Liverpool, le Bayern et le Sporting rejoignent Aston Villa et la Juve en tête du classement de la phase de ligue.