Partager:
L'Albanais Nedim Bajrami a inscrit après 23 secondes de jeu contre l'Italie, championne d'Europe en titre, le but le plus rapide de l'histoire dans un Championnat d'Europe, samedi à Dortmund, en Allemagne.
Le précédent record était détenu par le Russe Dmitri Kirichenko qui avait ouvert la marque contre la Grèce le 20 juin 2004 lors de l'Euro 2004 après 67 secondes de jeu.
En mars dernier, l'Autrichien Christoph Baumgartner avait inscrit le but le plus rapide de l'histoire du football de sélections en faisant trembler les filets après seulement sept secondes de jeu contre la Slovaquie en match amical. Le même soir, l'Allemand Florian Wirtz avait marqué en amical contre la France moins de huit secondes et demie après le coup d'envoi.
Christian Benteke avait inscrit le but le rapide en match international officiel en faisant trembler les filets après 8,1 secondes en octobre 2016 à Gibraltar, dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2018.
Le but inscrit le plus rapidement dans une Coupe du monde est signé Hakan Sükür, face à la Corée du Sud en 2002 (10,8 secondes).
L'Uruguayen Ricardo Oliveira a marqué le but le plus rapide de l'histoire (2,8 secondes) en championnat d'Uruguay en 1998.