Partager:
L'Afrique du Sud, entraînée par le Belge Hugo Broos, a battu le Zimbabwe 3-1, ce mardi soir, dans le cadre de la 4e journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.
Quatrièmes à l'entame de la rencontre, les Sud-Africains devaient absolument s'imposer pour rester au contact du Bénin. Et les choses débutaient bien avec une ouverture du score dans la première minute, par Iqraam Rayners. Le Zimbabwe réagissait directement, égalisant à la 2e grâce à Tawanda Chirewa.
Ultra dominateurs en première période, les hommes de Broos ne parvenaient pas à trouver l'ouverture, malgré une quinzaine de tirs. Il a fallu attendre la deuxième période pour que Thapelo Morena, monté à la pause, ne remette les Bafana Bafana aux commandes. Le même Morena s'offrait ensuite un doublé (76e) et mettait l'Afrique du Sud à l'abri.
Ces trois points permettent à l'Afrique du Sud de recoller en tête du classement de son groupe C avec 7 points en quatre matchs. Le Rwanda et le Bénin partagent aussi la place de leader.