Partager:
La Suisse a dominé la Hongrie (1-3) à l'issue du deuxième match du groupe A de l'Euro 2024 samedi à Cologne. Avec ce résultat et après la large victoire de l'Allemagne vendredi face à l'Ecosse (5-1), la Nati prend la deuxième place du groupe.
La Suisse a fait mouche sur sa première occasion. Lancé en profondeur, Kwadwo Duah a été plus rapide que son défenseur avant d'ajuster son tir en face à face avec le gardien adverse. Dans un premier temps annulé pour hors-jeu, le but a été validé par le VAR (13e, 0-1). La Nati était proche du doublé après vingt minutes mais la frappe de Ruben Vargas a été déviée de justesse pas Peter Gulacsi (21e).
Juste avant le repos, la Suisse a fait le break. Après avoir disposé de son vis-à-vis, Michel Aebischer a envoyé une frappe enroulée depuis l'extérieur du rectangle, imparable pour le gardien hongrois (45e, 0-2).
Après avoir subi les assauts adverses durant toute la première période, les Hongrois ont montré un autre visage en étant beaucoup plus offensifs mais sans pour autant trouver le cadre. Cependant, l'espoir est venu d'une tête de Barnabas Varga peu après l'heure de jeu (66e, 1-2).
Les équipes ont tout donné jusque dans les dernières minutes mais la Suisse a fait jouer son expérience pour contrôler le match. A quelques secondes du coup de sifflet final, Breel Embolo a définitivement scellé le sort de la rencontre avec un lob sur le gardien adverse (90e+3, 1-3).