Partager:
La Slovénie a tenu tête au Danemark et a arraché un partage (1-1) dans le premier match du Groupe C de l'Euro 2024 dimanche. Un résultat qui place les deux équipes en tête du groupe en attendant le résultat de Serbie-Angleterre dans la soirée (21h00).
Après un pressing de tous les instants depuis le début de la rencontre, les Danois ont trouvé le chemin des filets grâce à Christian Eriksen (17e, 0-1). Le joueur de 32 ans rejouait son premier match dans un Euro depuis son malaise cardiaque lors de la dernière édition face à la Finlande. Un accident qui l'avait mis sur la touche pendant sept mois.
A la mi-temps, le constat était sans appel: le Danemark dominait la rencontre avec plus de 65% de possession alors que la Slovénie n'avait toujours pas réussi un tir cadré.
Peu après l'heure de jeu, les Danois sont passés juste à côté du break alors que Rasmus Hojlund a loupé un centre qui lui était adressé au second poteau (66e).
Dans le dernier quart d'heure, les Slovènes ont fait trembler leur adversaire. Benjamin Sesko a trouvé le poteau sur une frappe puissante depuis l'extérieur de la surface mais sur l'action suivante, Erik Janza a fait mouche avec une frappe déviée pour marquer l'égalisation (77e, 1-1).