Accueil Sport Football

La Slovaquie et la Roumanie ne joueront pas le partage qui qualifierait les deux équipes

Il est de bon ton pour tous les entraîneurs de l'Euro 2024 de nier tout calcul au moment où se termine la phase de groupes. Ceux de la Slovaquie, l'Italien Francesco Calzona, et de la Roumanie, Edi Iordanescu, ne font pas exception. Le tombeur des Diables Rouges (0-1) en ouverture de son tournoi et la Roumanie se rencontrent à Francfort mercredi (18h00). Comme l'Ukraine et la Belgique, les Slovaques et les Roumains possèdent 3 points dans le groupe E.

Mais dans le classement, Slovaques et Roumains seraient assurés de disputer les huitièmes de finale s'ils se quittaient dos à dos peu avant 20 heures. Et cela quel que soit le résultat de Ukraine-Belgique disputé au même moment à Stuttgart. En effet avec 4 points, ils seraient assurés de devancer les actuels 3e des groupes A (Hongrie, 3) et B (Croatie, 2).

"Je ne commente pas ces déclarations dans la presse. Nous sommes des professionnels, nous savons qu'un match nul pourrait nous aider à passer. Mais cela ne veut rien dire", a déclaré le technicien transalpin de 55 ans lors de la conférence de presse en prélude de la rencontre.

"Nous voulons faire ce match. Personne ne nous a fait de cadeau jusqu'à présent. Nous allons aborder le match de demain avec beaucoup de conviction. Si nous obtenons un match nul à la fin et que nous avançons autour suivant, tant mieux", a déclaré Calzona.

"Nous jouons pour la première place, pour la victoire du groupe", a assuré de son côté Iordanescu. "Nous donnerons le meilleur de nous-mêmes à chaque seconde, comme nous l'avons déjà fait par le passé. "Oui, un match nul contre la Slovaquie nous suffit. Nous sommes heureux si cela se termine ainsi. Pour que cela se termine ainsi, nous devons être prêts à gagner ce match."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 274 morts avaient été tués et plus de 1.000 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts et les blessés figurent "enfants, des femmes et des secouristes", a précisé le ministère, qui avait fourni un bilan précédent de 100 morts et plus de 400 blessés. International