Partager:
L'AS Rome a remporté sa première victoire de la saison face à l'Udinese (3-0), dimanche, à l'occasion de la 5e journée de Serie A. Les hommes de Daniele De Rossi, privé d'Alexis Saelemaekers blessé, n'avait toujours pas goûté au succès (3 nuls, 1 défaite) depuis le début du championnat. L'adversaire n'avait quant à lui pas encore vécu de défaite.
Christian Kabasele, titulaire avec l'Udinese, n'a pas su arrêter les offensives romaines converties par Dovbyk (19e), Dybala sur pénalty (49e) et Baldanzi. L'ancien Diable Rouge a été remplacé à la 75e minute, une douzaine de minutes après la sortie de l'ancien Anversois Jurgen Ekkelenkamp.
Ce coup d'arrêt, après un nul et trois victoires, voit l'Udinese caler à la 3e place de la Serie A avec 10 points, autant que le Napoli et 1 de moins que le Torino. La Roma pointe à la 10e place avec 6 unités.
En fermeture, l'AC Milan a arraché le derby milanais dans les dernières minutes (1-2). Pulisic avait ouvert la marque à la 10e minute, mais Dimarco avait rétabli l'égalité à la 28e minute. Finalement, c'est sur une phase arrêtée que Gabbia a délivré les Rossoneri de la tête, à quelques instants du coup de sifflet final (89e).
Au classement, le succès du Milan le ramène à hauteur de son voisin interiste: les deux clubs comptent 8 points en 5 rencontres. Les Nerazzurri sont 6e à la différence de but, l'AC 7e.