Partager:
La Gantoise et l'Antwerp n'ont pas pu se départager (1-1) dans leur duel comptant pour la 6e journée de Jupiler Pro League dimanche. Les Anversois (11es) et les Gantois (12es) restent installés en milieu de tableau avec 7 points chacun.
Le 'Great Old' est le mieux rentré de la rencontre et s'est procuré la première occasion mais Jacob Ondrejka n'a pas cadré son tir sur un centre de Jelle Bataille (8e). Les Buffalos sont alors sortis de leur boite et ont ouvert le score quelques minutes plus tard. Le capitaine gantois Sven Kums a eu tout le loisir d'armer une frappe puissante qui a fini dans la lucarne de Senne Lammens (16e, 1-0).
Groggy, l'Antwerp a mis du temps à réagir jusqu'à l'égalisation de Tjaronn Chery qu a trompé Davy Roef d'une frappe placée à l'entrée du grand rectangle (30e, 1-1). Gyrano Kerk a ensuite cru mettre son équipe aux commandes d'un tir de l'extérieur du pied mais le but a été annulé après une intervention du VAR pour un hors-jeu de l'attaquant néerlandais (42e).
Le début de la seconde période a été à l'avantage des Gantois qui ont obtenu un penalty pour une faute d'Ayron Costa sur Noah Fadiga mais Senne Lammens a détourné le tir d'Andri Gudjohnsen (52e). L'Antwerp a ensuite cru inscrire le but gag du week-end. Watanabe a dégagé sur Vincent Janssen, envoyant le cuir au fond mais Nathan Verboomen, l'arbitre de la rencontre, a jugé que le Néerlandais avait touché le ballon du bras (64e). Les visiteurs ont vu un troisième but leur être refusé pour une position de hors-jeu de Kerk (77e).