Partager:
La Gantoise s'est facilement imposée face à la modeste équipe islandaise de Bredablik (5-0) jeudi soir à la Ghelamco Arena, lors du troisième match de la phase de groupes de la Conference League de football. Avec sept points, les Gantois conservent la première place du groupe B.
Les hommes de Hein Vanhaezebrouck ont très vite ouvert le score, Omri Gandelman trouvant la faille sur un corner tiré de la gauche par Sven Kums (10e, 1-0). L'Israélien arrivé cet été à Gand a ensuite adressé un centre de la droite du rectangle pour Hugo Cuypers, qui a marqué d'une tête (15e, 2-0). Le Liégeois s'est presque immédiatement offert un doublé : profitant d'une remise de la tête de Tarik Tissoudali, il a ajusté une frappe du droit imparable dans le petit filet adverse (19e, 3-0). Lancé en contre, Tissoudali inscrit un quatrième but en solitaire. Excentré sur la gauche, il a fixé le défenseur adverse avant de rentrer sur son pied droit et de marquer du plat du pied (43e, 4-0).
En deuxième mi-temps, Gift Orban a alourdi encore le score, servi sur la gauche du rectangle par Hyun-Seok Hong (69e, 5-0). Les deux joueurs étaient entrés en jeu un peu plus tôt (56e). En toute fin de match, un tacle non maîtrisé de Tsuyoshi Watanabe a offert un penalty aux Islandais, mais Davy Roef a repoussé la tentative d'Hoskuldur Gunnlaugsson sur le poteau (90e+2).
Avec cette victoire, les Buffalos confortent leur première place du groupe B. Ils devancent de trois points le Zorya Lugansk, qui devra attendre le 25 novembre pour disputer la troisième journée face au Maccabi Tel Aviv, reportée en raison du conflit israélo-palestinien. La Gantoise se déplacera en Islande pour affronter une nouvelle fois Bredablik le 9 novembre, à l'occasion de la quatrième journée.