Accueil Sport Football

La France, accrochée par la Pologne, termine deuxième du groupe D

La France et la Pologne s'affrontaient, ce mardi, à Dortmund, dans le cadre de la troisième journée du groupe D. Déjà qualifiés, les Bleus de Didier Deschamps ont partagé face à une Pologne pourtant déjà éliminée (1-1). Kylian Mbappé et Robert Lewandowski ont inscrit les deux buts du match, à chaque fois sur penalty.

Avec Kylian Mbappé, de retour dans l'équipe depuis sa fracture du nez survenue contre l'Autriche, la France a rapidement pris le jeu à son compte pour tenter de faire la différence qui leur permettrait d'aller chercher la première place du groupe. Le nouveau joueur du Real Madrid était d'ailleurs le premier à allumer la mèche (2e). Les Polonais répliquaient par Zielinski (6e).

Relativement équilibrée dans les intentions et dans le jeu, la rencontre ne passait pas loin d'être débloquée à plus d'une reprise, que ce soit par Mbappé ou Lewandowski. Mais le premier butait plus d'une fois sur Skorupski tandis que le second voyait sa tête partir à côté (34e).

Après la pause, la France continuait à pousser et obtenait un penalty après une faute sur Dembélé. Kylian Mbappé ne tremblait pas et ouvrait la marque (1-0, 56e). Un second penalty était sifflé par l'arbitre italien Guida, cette fois en faveur des Polonais juste avant le dernier quart d'heure. Robert Lewandowski s'avançait face à Maignan et, après une course très spéciale, voyait le portier français repousser son tir. Mais le portier français ayant quitté sa ligne trop tôt, le penalty devait être retiré. Cette fois, et avec une course identique, Lewandowski parvenait à égaliser (1-1, 79e).

Le score ne bougeait plus et, vu la victoire de l'Autriche sur les Pays-Bas, la France échoue à la seconde place de leur groupe. Elle pourrait potentiellement rencontrer les Diables Rouges en huitièmes si ceux-ci terminent aussi deuxièmes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous