Partager:
Le coach des Pays-Bas, Ronald Koeman, a émis des doutes sur la blessure de l'attaquant polonais, Robert Lewandowski, lors de sa conférence de presse mercredi. En principe, le capitaine polonais devrait être absent lors du premier match du Groupe D contre les Pays-Bas dimanche.
"Je l'ai entendu, mais je ne sais pas si tout cela est vrai. J'ai toujours des doutes. Nous verrons dimanche", a déclaré le coach néerlandais. Lewandowski, 35 ans, s'est occasionné une blessure au biceps fémoral de la jambe droite lors du match de préparation contre la Turquie, lundi. Selon la fédération polonaise, le match contre les Pays-Bas arrivera certainement trop tôt pour l'attaquant du FC Barcelone.
"Nous sommes également privés d'un certain nombre de joueurs: Frenkie de Jong, Teun Koopmeiners, Marten de Roon, Mats Wieffer, Quilindschy Hartman et Quinten Timber" a rappelé le coach néerlandais. "Mais il est évident que Lewandowski est un joueur très important pour la Pologne. Il a joué 150 matches et marqué pas mal de buts."
Les Oranjes ont également perdu Brian Brobbey mercredi. L'attaquant de l'Ajax s'est blessé au pied gauche dans un choc avec Mathijs de Ligt, et a dû quitter l'entraînement à Wolfsburg un peu plus tôt que prévu.
Le sélectionneur polonais Michal Probierz a été confronté aux déclarations de son collègue néerlandais. "Je ne connais pas Koeman personnellement. Il m'est donc difficile de dire ce qu'il pense. Mais Robert ne jouera certainement pas dimanche. Et si Koeman ne le croit pas, il devrait appeler le FC Barcelone", a répliqué le coach des Aigles Blancs. Sorti également sur blessure, Karol Swiderski s'est occasionné une entorse de la cheville sans dommage significatif.