Partager:
Manchester City, avec Kevin De Bruyne buteur et passeur, a décroché un succès important sur les terres du FC Copenhague (1-3) en ouverture des huitièmes de finale de la Ligue des Champions mardi soir.
Il n'a fallu qu'une dizaine de minutes à Kevin De Bruyne pour être décisif dans cette rencontre. Bien servi en profondeur sur l'aile par Phil Foden, le Diable Rouge a envoyé un tir croisé au ras du sol dans le petit filet opposé pour mettre Manchester City aux commandes (11e, 0-1).
Jérémy Doku est rapidement monté au jeu puisque Pep Guardiola l'a envoyé sur le terrain pour remplacer Jack Grealish, sorti sur blessure (21e).
Malgré la domination des 'Cityzens', Copenhague est revenu dans la partie peu après la demi-heure de jeu. Les Danois ont pu compter sur un mauvais renvoi d'Ederson et une frappe en un temps de Magnus Mattsson qui a mystifié le gardien mancunien (34e, 1-1).
Juste avant le repos, Manchester City a repris l'avantage avec cette fois Kevin De Bruyne en passeur décisif. Le Diable, aidé par une déviation d'un adversaire, a servi Bernardo Silva dans le rectangle qui a envoyé le ballon au fond des filets (45e+2, 1-2).
En fin de match, De Bruyne a offert une nouvelle passe décisive, à Phil Foden (90e+2), pour le troisième but mancunien.
Le match retour entre les deux équipes aura lieu le 6 mars prochain à l'Etihad Stadium de Manchester (21h00). Les huitièmes de finale se poursuivent mercredi avec Lazio - Bayern Munich et PSG - Real Sociedad (21h00).