Partager:
Kevin De Bruyne était présent face à la presse ce jeudi soir pour évoquer les matchs à venir en Ligue des Nations contre Israël (ce vendredi 6 septembre à 20h45) et en France (lundi 9 septembre à 20h45).
Alors que Jan Vertonghen a décidé d'arrêter en équipe nationale après l'Euro, KDB est quant à lui dans un autre état d'esprit. "Je suis déterminé à continuer avec les Diables Rouges, et c'est pourquoi je suis ici. La saison a bien commencé pour moi, mais elle sera difficile. Si jamais cela devient trop compliqué, je discuterai avec l'entraîneur", a déclaré le médian de Manchester City.
Le capitaine de la sélection nationale n'a pas caché qu'il avait déçu des performances de la Belgique, mais c'est de l'histoire ancienne pour lui : "Je préfère me concentrer sur l'avenir. J'ai été un peu déçu après l'Euro, mais après quelques jours, une nouvelle saison commence déjà."
De Bruyne a préfacé les matches à venir et notamment celui contre la France, qui avait éliminé la Belgique en huitièmes de finale lors du dernier Euro. "Nous ne sommes pas les favoris pour la Ligue des Nations face à la France", a estimé le Cityzen. Des matchs que les Diables devront jouer sans Romelu Lukaku, le grand absent de ce rassemblement. "L'absence de Romelu Lukaku signifie que je dois m'adapter. Je comprends la situation de Romelu après son transfert."
Enfin, le joueur est revenu sur sa non-nomination dans la liste des 30 candidats au Ballon d'Or. Pas vraiment un drame pour lui. "Je ne fais pas partie des 30 meilleurs joueurs nommés pour le Ballon d'Or. Je pense que cela est dû au fait que j'ai été blessé pendant une grande partie de la saison. Est-ce que je suis déçu ? Mon humeur ne dépend pas de cette nomination."