Partager:
L'attaquant algérien Islam Slimani quitte la Belgique et, à 36 ans, retourne dans son pays natal pour jouer au CR Belouizdad. Le meilleur buteur de tous les temps de l'équipe nationale algérienne a signé un contrat de deux saisons avec le club de la capitale, Alger, comme l'a annoncé le club mercredi.
Slimani a rejoint Malines début février, où il avait signé un contrat jusqu'à la fin de la saison dernière. Il venait du club brésilien de Coritiba, où il avait joué depuis août 2023, marquant trois buts en onze matchs.
Pour Slimani, qui compte 103 sélections avec l'équipe nationale algérienne (43 buts), Malines était le deuxième club belge. La saison précédente, de janvier à mai, il avait porté les couleurs d'Anderlecht, marquant neuf buts en seize matchs.
Dans son pays, Slimani avait déjà évolué pour Belouizdad entre 2009 et 2013, avant d'être repéré par le Sporting Portugal. S'ensuivit une carrière européenne, passant notamment par Leicester City, Newcastle, Fenerbahçe, l'AS Monaco et l'Olympique Lyonnais.