Accueil Sport Football

Hannes Van der Bruggen avant le match face à Kilmarnock: "Ce ne sera pas un match facile"

Le Cercle Bruges ne s'attend pas à des cadeaux lors du match retour contre le club écossais de Kilmarnock, dans le cadre du deuxième tour préliminaire de l'Europa League jeudi. C'est ce qu'affirme le milieu de terrain Hannes Van der Bruggen à la veille du match au stade Jan Breydel.

Après le match nul (1-1) du match aller, le Cercle s'attend à un nouveau match difficile au Jan Breydel Stadium. "Est-ce que nous sommes les favoris ? Je n'ose pas le dire. Nous sommes forts à la maison grâce à nos nombreux supporters, mais cela ne veut pas dire que ce sera un match facile."

Le Cercle a éprouvé des difficultés lors du match à l'extérieur et s'attend à ce qu'il en soit de même jeudi. "C'était intense. Nous devons nous créer plus d'occasions cette fois-ci et nous devons également les conclure. Ce n'est qu'ainsi que nous pourrons être plus menaçants", a déclaré Van der Bruggen. "C'est une équipe difficile à contrer. Ils sont très extrêmes et intenses dans ce qu'ils font. J'espère que les supporters nous aideront à nous qualifier pour le prochain tour."

Ces supporters jouent un rôle important, selon Van der Bruggen. "Cela a une résonance particulière pour eux. Ils ont dû attendre 14 ans pour cela. C'est un beau défi pour nous, mais aussi pour les supporters. Nous essayerons donc de leur offrir quelques matches européens supplémentaires."

Le milieu de terrain voit de nombreuses opportunités pour l'équipe. "Si nous atteignons le niveau de la fin de la saison dernière, nous pouvons certainement nous qualifier. Après la défaite contre Westerlo, il n'y a pas eu de panique dans le groupe. Nous pouvons rectifier le tir contre Kilmarnock. La défaite de dimanche a été amère, mais immédiatement après le match, l'équipe est passée à autre chose."

À lire aussi

Sélectionné pour vous