Partager:
Domenico Tedesco considère plusieurs options pour remplacer Maxim De Cuyper dans le onze de base des Diables Rouges, après que le latéral brugeois a quitté le rassemblement en raison d'une blessure. Le sélectionneur s'est exprimé sur le sujet dimanche, en conférence de presse, à la veille du duel de Ligue des Nations contre la France à Lyon.
"C'est dommage, car il a très bien joué vendredi et nous voulions également le voir à l'œuvre contre la France", a expliqué Tedesco à propos de la blessure de De Cuyper, dans des propos diffusés par la VRT. "Pour le remplacer, il y a plusieurs possibilités. Thomas Meunier peut jouer à cette place, Arthur Theate a déjà joué latéral gauche et Timothy Castagne est également une option. Nous prendrons une décision ce soir ou demain."
Outre ce changement, il ne faudra pas s'attendre à une équipe bouleversée par rapport au onze qui a débuté contre Israël vendredi (victoire 3-1). "Il n'y a pas vraiment de raisons urgentes de faire des changements. Nous avons été satisfaits du déroulement de la partie", a commenté le sélectionneur.
À propos de la France, "un adversaire redoutable", Domenico Tedesco estime que les Bleus disposent "de tant d'options qu'il est difficile de savoir comment ils vont jouer, ou qui va jouer. Kolo Muani et Thuram, deux excellents attaquants de pointe, étaient tous les deux sur le banc contre l'Italie. Nous ne savons donc rien, et c'est ce qui rend ces matchs difficiles."
Tedesco avait déjà admis s'être trop adapté lors du match contre la France à l'Euro 2024, "mais il serait stupide de ne pas les analyser. L'équipe doit connaître les forces et faiblesses de l'adversaire. Nous allons regarder le match contre l'Italie et prendre nos décisions ensuite." Les Bleus s'étaient inclinés 1-3 contre la Squadra Azzurra, vendredi.