Accueil Sport Football

Gill Swerts ne trahira pas ses principes contre l'Espagne: "Il y aura des possibilités"

Les espoirs de la Belgique se frotteront à l'Espagne, mardi à Louvain dans le cadre des qualifications pour l'Euro U21 2025. Le favori se dresse face à des Diablotins sonnés par une première défaite contre l'Écosse (0-2) vendredi, mais le sélectionneur Gill Swerts et son groupe veulent se relever après avoir "insisté sur les points positifs pour garder le moral."

"Cela n'a pas été facile le lendemain du match, pour les joueurs comme pour le staff", a confié Swerts lundi en conférence de presse à Tubize. "Nous avons tout essayé pour gagner le match. Le seul problème, c'est que nous n'avons pas été efficaces, et nous perdons trois points alors que nous voulons gagner tous les matches." En manque de réussite devant le but, l'équipe doit trouver sa dynamique.

Le technicien n'en est pas perturbé pour autant. "Nous avons joué le jeu que nous voulons pratiquer et créé des occasions en gardant la possession du ballon. Les statistiques l'ont démontré, et nous avons insisté sur ces points auprès de l'équipe pour garder le moral."

D'ailleurs, "l'esprit d'équipe a été le point positif de ce début de campagne. Les joueurs sont capables de s'adapter aux différentes situations et exécutent les consignes." L'ambition est permise pour "une équipe forte qui veut jouer au football, ce qui ne changera pas contre l'Espagne."

En tête de la poule avec quatre victoires en autant de rencontres, les Espagnols "sont les favoris, mais il y aura des possibilités contre eux." Gill Swerts veut tirer profit de la qualité espagnole. "La grande différence avec nos derniers adversaires, c'est que cette équipe veut jouer au football alors que les autres ont posé un bloc bas et misé sur la transition. Il y aura donc de l'espace, en veillant à ne pas être naïfs en perte de balle", a-t-il conclu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous