Partager:
Ce samedi, le Cercle Bruges accueillait le Racing Genk dans le cadre de la septième journée de Jupiler Pro League. Au terme d'une rencontre spectaculaire et prolifique, Genk s'est imposé 2-3. Les buts ont été inscrits par Yira Collins Sor (1re, 0-1), Abdoul Kader Ouattara (13e, 1-1), Jarne Steuckers (17e, 1-2), Christiaan Ravych (20e, 2-2) et Tolu Arokodare (55e, 2-3).
Il aura fallu seulement 54 secondes aux Limbourgeois pour prendre les commandes grâce à une frappe parfaitement croisée de Yira Collins Sor depuis le côté gauche (1re, 0-1). Les Brugeois ont réagi une dizaine de minutes plus tard, Abdoul Kader Ouattara profitant d'un ballon mal dégagé par la défense genkoise pour remettre le Cercle dans le match (13e, 1-1).
Un retour à hauteur de Genk de courte durée puisque le Racing reprenait l'avantage dès la 17e. Sur un contre rapidement mené d'un flanc à l'autre, Jarne Steuckers armait une balle frappe croisée (1-2). Mais les Brugeois réagissaient tout aussi vite. Sur coup franc, Christiaan Ravych devançait la sortie d'Hendrik Van Crombrugge pour placer sa tête au fond des filets (20e, 2-2).
Après la pause, Genk reprenait les commandes avec une réalisation de Tolu Arokodare (55e, 2-3). Le grand attaquant plantait même un doublé à la 60e, mais une position de hors-jeu au départ de l'action était signalée et confirmée par le VAR.
Au classement, Genk s'empare provisoirement de la tête avec 13 points. Le Cercle reste, lui, coincé dans la zone rouge à la 14e place avec 4 unités.