Partager:
Genk a annoncé la venue de Nikolas Sattlberger lundi, le club limbourgeois officialisant l'information au travers d'un communiqué sur son site internet. L'international espoir autrichien a paraphé un contrat le liant pour cinq saisons à Genk.
Sattlberger arrive du Rapid de Vienne, son club formateur, où il s'est imposé la saison dernière. Il a été sélectionné à neuf reprises en tant qu'international espoir et a fait partie de la présélection du sélectionneur autrichien Ralf Rangnick pour l'Euro en juin.
Selon le directeur du football Dimitri de Condé, le jeune Autrichien s'est imposé comme un véritable leader sur le terrain la saison dernière. "De plus, c'est aussi un joueur très intelligent qui a une grande capacité d'interception grâce à son bon positionnement et à sa taille (1m91). Avec son profil, il devrait apporter de l'équilibre au milieu de terrain de Genk", a déclaré De Condé.
"Genk est un grand nom qui se bat chaque saison pour des trophées. Lorsque j'ai entendu l'intérêt de Genk, mon choix était déjà fait. D'autres pistes n'étaient pas une option. C'est une étape parfaite pour mon développement en tant que joueur", a déclaré Sattlberger dans le communiqué de Genk.