Partager:
Zlatan Ibrahimovic est devenu co-propriétaire d'Hammarby, a annoncé le club suédois de football mercredi matin. L'attaquant suédois de 38 ans, qui a annoncé il y a une dizaine de jours son départ du LA Galaxy, a investi dans AEG Sweden, le groupe propriétaire d'Hammarby IF, dont il devient de facto l'actionnaire.
Zlatan Ibrahimovic avait publié mardi sur son compte Instagram une vidéo montrant un maillot d'Hammarby floqué à son nom, de quoi alimenter les rumeurs d'un transfert de l'ancien buteur du PSG.
"C'est nouveau pour nous mais c'est très excitant", déclare Richard von Yxkull, le président d'Hammarby, sur le site du club de Stockholm. "Il est trop tôt pour dire en détails de quelle manière Zlatan va contribuer au développement du club, mais il est clair que sa collaboration présente un potentiel énorme".
Hammarby, champion de Suède en 2001, a terminé 3e rang du championnat de Suède, qui s'est achevé ce mois-ci, et jouera la Coupe d'Europe la saison prochaine. Le prochain championnat suédois reprendra en avril.