Partager:
Manchester City facilement remporté 0-4 son match de retard de la 29e journée en déplacement à Brighton. Chez les 'Citizens', Kevin De Bruyne a inscrit le premier but (17e) avant de quitter le terrain alors que le score était acquis (72e) et Jérémy Doku a fait son apparition à la 78e.
Au classement, City (76 points, 2e) ne compte qu'un point de retard sur Arsenal mais a disputé un match de moins. Les 'Seagulls' prenaient trop de risques à la relance et l'ont payé sur un centre de Kyle Walker au point de penalty pour De Bruyne (17e, 0-1), qui tentait alors une reprise de la tête absolument somptueuse. Et injouable. Digne de cette de Robin Van Persie en Coupe du Monde, qui avait lobé le gardien de la même manière. Ce quatrième but en championnat du Diable rouge a complètement lancé City qui a doublé le score par Phil Foden (26e, 0-2). L'international anglais a ensuite inscrit son 16e but en championnat d'une frappe du gauche (34e, 0-3).
Après la pause, City n'a pas accentué sa domination mais Julian Alvarez a encore sonné les 'Seagulls' sur une transversale de Walker (62e, 0-4). Le gardien de Brighton, Jason Steele, a quand même évité une défaite encore plus sévère en effectuant un arrêt de la jambe gauche sur un tir de Doku dans la surface (90e+4).