Accueil Sport Football Football Etranger

Une scène surréaliste: en plein match, l'entraîneur de Tottenham allume un fan qui lui demande... de perdre

Ange Postecoglou n'était vraiment pas content, hier soir, à l'issue de la défaite de Tottenham contre Manchester City (0-2). L'entraîneur des Spurs n'a pas caché sa déception, pas seulement concernant le contenu du match, mais aussi sur le comportement de certains fans. Depuis quelques jours, nombreux sont les supporters de Tottenham à exiger une défaite de leur équipe pour priver Arsenal, le grand rival, du titre en Premier League. Voir City gagner contre eux était donc quelque chose de satisfaisant.

Un fan a même refait la même demande à Postecoglou en pleine rencontre, hier soir. Furieux, l'entraîneur s'est immédiatement retourné pour tacler cette personne. "Répète ce que tu viens de dire, juste pour que je sache qui tu es", a lancé le coach, très énervé. L'Australien a embrayé en conférence de presse, en fustigeant de telles approches. "Les fondations sont vraiment fragiles" a lâché l'entraîneur. L'Australien arrivé l'été dernier s'est dit "déçu d'avoir perdu. C'était un match serré, avec des temps forts pour chaque équipe. Ils ont capitalisé sur leurs temps forts, et pas nous", a-t-il dit en conférence d'après-match.

"Les fondations sont vraiment fragiles, les dernières 48h me l'ont montré", a-t-il déclaré, sans se montrer plus précis. "Ça vient de l'extérieur du club, de l'intérieur, de partout", a-t-il ajouté après une relance. La défaite de mardi contre le triple champion d'Angleterre en titre a enterré l'espoir de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Tottenham, cinquième, devrait accrocher la Ligue Europa.

"Nous n'en sommes qu'au début de notre parcours avec le coach", a réagi de son côté le milieu offensif James Maddison sur Sky Sports. "Il est difficile de parler directement après une défaite, mais l'été prochain, une fois que tout aura été dit et fait, nous serons une équipe meilleure et plus forte grâce à ce que nous avons connu cette année", a-t-il  promis. 
En championnat, "il y a eu un départ en fanfare, puis une chute, des hauts et des bas. Je suis sûr que nous serons meilleurs la saison prochaine", a-t-il conclu.


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous