Partager:
Paulo Fonseca, l'entraîneur de Lille, a eu droit à une bien mauvaise surprise il y a un mois. Le 8 août dernier, le technicien lillois découvrait que la quasi-totalité de ses bijoux avaient été volés. Le tout dans un hôtel, alors que le Portugais, fraîchement nommé à la tête du LOSC, cherchait toujours une maison.
La Voix du Nord revient sur ce cambriolage haut en couleur. Le voleur, identifié et arrêté, a réussi à voler un badge de l'hôtel et aurait parcouru au total 35 chambres pour identifier celle de l'entraîneur. Une fois dedans, il aurait subtilisé un précieux butin, à hauteur de 200.000 euros, avant de s'en aller vers l'Île-de-France, où il a finalement été arrêté.
Rachid Berbiche, c'est son nom, était déjà connu de la justice. La police a récupéré quasiment tous les bijoux, sauf une bague estimée à 15.500 euros, qu'il nie fermement avoir volé. Ce qui ne convainc pas franchement la justice, qui a trouvé une enveloppe avec 10.000 euros en cash dans son appartement. Le voleur a hérité de 30 mois de prison, dont 24 fermes.