Partager:
Roy Keane était un joueur de football à part. Adoré par les siens, détesté par les autres notamment en raison de son caractère explosif et de ses tacles violents, le milieu de terrain a toujours réussi à faire parler de lui sur les terrains anglais.
Désormais consultant en Angleterre, l'ancien de Manchester United se laisse parfois aller à des confidences concernant sa vie de footballeur, mais aussi à celle qu'il vivait avant de passer professionnel.
En plein podcast "The Overlap's Stick to Football" avec les anciens footballeurs Ian Wright et Gary Neville, l'Irlandais s'est laissé aller à une confidence de sa jeunesse. En effet, dans celle-ci, il avoue avoir eu un penchant pour la cigarette très jeune, lorsqu'il grandissait à Cork, mais qu'il a pu arrêter grâce... à la Coupe du monde 1982.
"C’était une époque incroyable. Je me rappelle qu’avec mes amis, on avait l’habitude de jouer le soir après les matchs du Mondial", raconte-t-il d'abord. "J’avais 11 ans. J’étais avec mes amis, nous jouions au football et nous fumions quelques cigarettes. Une fois, je jouais et ils m’ont dit : 'Tu prends ça, toi ?' Et je me souviens avoir répondu :'J’y renonce. Je veux être footballeur. J’abandonne la cigarette, les gars'."
Arrêter la cigarette à 11 ans, ça n'est pas donné à tout le monde, mais cela a plutôt réussi à l'ancien international Irlandais.