Accueil Sport Football Football Etranger

Un ancien joueur du PSG règle ses comptes avec le club parisien: "Je pense que je n’ai pas mérité ce traitement"

Passé par le PSG pendant 4 saisons, Danilo Pereira a gardé un goût amer de son départ, forcé, du club parisien. 

Après quatre saisons passées au PSG, Danilo Pereira a fait ses valises pour l'Arabie Saoudite lors du dernier mercato estival. Milieu défensif de formation, le Portugais a souvent comblé les trous dans l'axe de la défense parisienne la saison dernière, ce qui n'a pas suffi à convaincre le club de la capitale de le garder. 

Aujourd'hui à Al-Ittihad, le joueur s'est confié sur ce départ inattendu du club. "Ça n’a pas été facile car je ne m’attendais pas à ce que le club m’écarte du groupe. Ça, c’était la sensation la plus douloureuse. Je pense que je n’ai pas mérité ce traitement. Ça a été très dur. J’étais touché car je ne comprends pas pourquoi le club s’est comporté comme ça. Je n’ai fait de mal à personne, je voulais seulement m’entraîner normalement pendant que je cherchais la meilleure solution. Les gens au club n’ont pas donné une grosse valeur à ce que j’ai réalisé. Parfois, dire quelques mots, des paroles, c’est important", a expliqué Danilo Pereira au journal Le Parisien. 

Le Portugais regrette le traitement qui lui a été accordé à la fin de son aventure parisienne, quand le club a refusé de nombreuses offres, notamment de l'Atletico et de Porto (son ancien club) pour des raisons financières. "Je n’ai pas voulu continuer dans un club où l’on ne compte pas sur moi", poursuit Pereira, "quand on m’a dit : 'tu ne comptes pas, tu dois chercher un autre club', c’était OK. C’est une situation qui existe dans tous les clubs. En revanche, ç’a été dur pendant qu’on négociait avec d’autres équipes. Le problème était là. On ne m’a pas du tout facilité mon départ. C’est ça qui m’a fait du mal, car j’ai vraiment de l’affection pour Paris. Je voulais poursuivre ma carrière là-bas", regrette le Portugais. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous