Accueil Sport Football Football Etranger

Un 2e penalty raté en... une semaine: Kylian Mbappé se loupe encore lors de la défaite du Real Madrid à Bilbao

Le Real Madrid de Thibaut Courtois a été surpris sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (2-1), dans le cadre de la 19e journée de Liga.

Le Real Madrid avait l'opportunité de revenir à un point de Barcelone, ce mercredi soir, face à Bilbao. Mais les Merengues ont raté le coche, et, même s'ils comptent encore un match de moins, ne peuvent mathématiquement plus occuper la tête de la Liga. 

Sous le feu des critiques depuis plusieurs semaines maintenant, Kylian Mbappé a une nouvelle fois connu une soirée frustrante avec un but annulé dès le quart d'heure. 

Ce sont finalement les locaux qui ont ouvert le score via Berenguer à la 53e minute de jeu. Un quart d'heure plus tard, l'attaquant français a eu l'occasion de remettre les deux équipes à égalité, sur penalty, mais s'est une nouvelle fois raté, pour la deuxième fois en... une semaine (il avait déjà manqué son envoi face à Liverpool en Ligue des Champions). 

"Une grosse erreur dans un match où chaque détail compte. J'en prends l'entière responsabilité. C'est un moment difficile mais c'est le meilleur moment pour changer la situation et montrer qui je suis", a réagi la star française sur les réseaux sociaux. 

L'égalisation madrilène est venue des pieds de Bellingham, qui retrouve des statistiques plus qu'intéressantes avec 3 buts et 1 assist lors de ses 4 derniers matchs sous le maillot du Real.

Mais la joie fut de courte durée dans les rangs merengues puisque Bilbao reprenait les devants à peine deux minutes après l'égalisation. 

Une défaite, la 4e en 7 matchs pour le Real Madrid où la situation de Kylian Mbappé commence sérieusement à faire grincer des dents au sein des supporters de Madrid. 

À la une

Les plus lus

Des morts et plus de 700 blessés dans une puissante explosion dans un port en Iran : "L'onde de choc a été si forte qu'elle a tout détruit"

Une "puissante explosion" dans le plus grand port de commerce iranien a fait au moins cinq morts samedi et 700 blessés, ont rapporté les médias d'Etat, les pompiers luttaient toujours contre les flammes en début de soirée et un appel à des dons de sang a été lancé. Le port Shahid Rajaï, où passent 85% des marchandises de l'Iran, est situé à plus d'un millier de kilomètres au sud de Téhéran.