Accueil Sport Football Football Etranger

Tout pour ses enfants: voici ce qui a poussé Kevin De Bruyne à refuser l'offre folle d'un club saoudien

Kevin De Bruyne n'ira pas en Arabie Saoudite cet été. Le Diable Rouge a dit non à une offre lunaire du club d'Al-Ittihad et restera un an de plus à Manchester City, où son contrat expire dans un an. 

Kevin De Bruyne en Arabie Saoudite, ce ne sera pas pour cet été. Le Diable Rouge de 33 ans ne bougera pas et restera encore une saison de plus à Manchester City, comme l'a confirmé l'entraîneur des Skyblues, Pep Guardiola, il y a quelques jours. Le milieu offensif avait pourtant une offre exceptionnelle sur la table, formulée par Al-Ittihad. Mais selon le Mirror, il n'était pas possible de convaincre 'KDB', pour des raisons évidentes.

Déménager n'était pas une option

Le journal anglais avance d'abord que l'offre soumise à De Bruyne atteignait les 1,1 million d'euros par semaine, soit environ 4,4 millions d'euros par mois. Environ le double de ce qu'il perçoit actuellement à Manchester City. Ouvert aux discussions, le milieu offensif n'a jamais caché qu'il comprenait que des joueurs acceptent de telles offres. Mais lui l'a refusé.

Le Belge en aurait discuté en famille pendant les vacances. Les deux parents ont finalement opté pour la stabilité, craignant qu'un changement d'école ne perturbe les enfants, surtout Mason, l'aîné de 8 ans, qui se sent visiblement très bien dans son école britannique. De manière plus générale, De Bruyne ne serait pas vraiment tenté par un changement de cette envergure, alors que la vie en Arabie Saoudite est différente de celle qu'il a en Angleterre.

Résultat: le voilà désormais lancé dans sa dernière année de contrat à Manchester City, qui envisage de prolonger l'un de ses meilleurs joueurs dans les prochains mois. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous