Partager:
Kevin De Bruyne "ne quittera pas" Manchester City cette saison, malgré les articles de presse liant le Diable Rouge à un transfert en Arabie Saoudite, a affirmé l'entraîneur du club mancunien Pep Guardiola lundi.
Depuis plusieurs semaines, le club de Pro League saoudienne Al-Ittihad aurait des vues sur le Belge, et Kevin De Bruyne - à qui il reste une année de contrat à City - a admis le mois dernier qu'il avait discuté de son avenir avec sa femme Michele.
L'entraîneur des Citizens a cependant affirmé à des journalistes que le joueur de 33 ans "ne partirait pas". Pep Guardiola a fait cette déclaration avant le match amical de son club contre le Celtic en Caroline du Nord, aux Etats-Unis.
"Si quelqu'un part, nous allons en parler", a-t-il dit, évoquant plus largement son noyau de joueurs. "Bien sûr, jusqu'au dernier jour, nous avons des chances (de réaliser des transferts). Il n'est pas exclu d'avoir de nouveaux joueurs, mais je pense qu'il y a 85 à 90% de chances que nous ayons le même effectif."
"Je me sens à l'aise, parce que la qualité des êtres humains que nous avons dans l'équipe est difficile à remplacer, et la qualité est là", a poursuivi Pep Guardiola. "Mais nous verrons, je ne sais pas si au dernier moment quelqu'un vient pour certains joueurs et qu'ils partent, nous allons décider".
En juin, Kevin De Bruyne avait déclaré dans Het Laatste Nieuws qu'il aimait l'idée de gagner un salaire lucratif à la fin de sa carrière. "Pour Michele, une aventure exotique ne pose pas de problème", avait-il confié au journal belge. "Ce sont aussi des conversations que nous avons de plus en plus en tant que famille. J'ai encore un an de contrat, je dois donc penser à ce qui peut arriver."
"À mon âge, il faut être ouvert à tout. Vous parlez de sommes incroyables pour ce qui pourrait être la fin de ma carrière. Il faut parfois y réfléchir", avait-il également reconnu. "Si je joue là-bas pendant deux ans, je pourrai gagner une somme d'argent incroyable."
Le Diable Rouge a signé pour Manchester City à l'été 2015 et a, depuis, remporté 15 trophées majeurs avec les Citizens.