Accueil Sport Football Football Etranger

"Tout était là, sur la table": José Mourinho se lâche et affirme avoir refusé une offre de l'Angleterre

José Mourinho est l'un des plus grands entraîneurs de l'histoire du football. Mais il est actuellement libre de tout contrat, après un passage marquant du côté de la Roma. Ce qui lui laisse un peu de temps pour répondre aux sollicitations médiatiques, y compris d'anciens joueurs. Le Portugais a ainsi répondu à l'invitation de Rio Ferdinand, qui l'a reçu sur sa chaîne YouTube.

Dans cette interview, il raconte qu'il aurait pu, en 2008, être nommé entraîneur de la sélection anglaise. Selon lui, les contacts avec la fédération étaient très avancés. "J'aurais pu devenir leur sélectionneur. J'avais l'offre là, sur la table", a lancé le Special One, provoquant la stupeur de Ferdinand. Il avait finalement refusé pour devenir l'entraîneur de l'Inter Milan, remportant notamment une Ligue des Champions avec le club italien. 

Mourinho a aussi avoué avoir refusé le Portugal après la Coupe du Monde au Qatar. "Une décision très très difficile", a expliqué l'entraîneur portugais. Qui n'a pas fermé la porté à une éventuelle arrivée dans le futur. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Émilie, mère d’un enfant TDAH, critiquée à cause des comportements de son fils: "L’image de "mauvais parents" qu’on renvoie est difficile à porter"

Charles, six ans, est atteint du trouble de l'attention avec hyperactivité, autrement dit TDAH. Souvent bruyant et agité, ce petit garçon a du mal à gérer ses émotions et pique - malgré lui - des crises. Ces situations, peu confortables pour les parents, entraînent souvent des critiques et du jugement à leur égard. Voici leur témoignage.  Vos témoignages