Accueil Sport Football Football Etranger

"Son meilleur match depuis qu'il est ici": les très jolis compliments de l'entraîneur de Naples pour Romelu Lukaku

Dans le choc au sommet de la 27e journée de Serie A, le Napoli et l'Inter ont partagé 1-1, ce samedi. Federico Dimarco (22e, 0-1) a ouvert la marque, mais Philip Billing a égalisé en fin de match (87e, 1-1). Les deux formations restent à leur place en haut du classement, l'Inter (58) conservant un point d'avance sur Naples (57).

Le début de rencontre était assez équilibré, mais l'Inter a glacé le stade Diego-Armando-Maradona avec un coup franc de Federico Dimarco dans la lucarne (22e, 0-1). À partir de ce moment-là, la rencontre se déridait, chaque équipe enchainant les moments forts. Romelu Lukaku et ses équipiers ne parvenaient toutefois pas à égaliser avant la pause.  

En seconde période, les Napolitains monopolisaient le ballon et cherchaient à revenir en s'installant dans le camp intériste. Cette domination se traduisait par un nombre important de tirs, mais sans pour autant parvenir à cadrer. Naples devait attendre la 87e pour voir Philip Billing tromper Josep Martinez en deux temps et relancer la rencontre (1-1). Cyril Ngonge, monté juste avant l'égalisation, n'aura pas permis à Naples de l'emporter, pas plus que Lukaku.  

Ce résultat fixe les positions dans le haut du classement. L'Inter (58 points) reste en tête juste devant son adversaire du jour (57 points). L'Atalanta est 3e (55).

"Son meilleur match"

Même s'il n'a pas marqué, Romelu Lukaku a su peser sur la rencontre. De plus en plus souvent ciblé par une presse italienne qui attend plus de lui, le Diable Rouge a reçu hier le soutien de son entraîneur, Antonio Conte.

Pour ce dernier, ce choc contre l'Inter est un tournant potentiel dans la saison du Belge. "Je pense que c’est son meilleur match depuis qu’il est ici", a même affirmé le coach de Naples. "Lukaku est un joueur important pour nous. Il est dominant et s’assure que l’équipe le devienne. Cette année, il a eu quelques difficultés par moments, mais je suis content de sa performance contre l’Inter", a-t-il détaillé.

De quoi rassurer Romelu Lukaku, encore à la recherche de ses meilleures sensations. 

 

À la une

Les plus lus