Partager:
Ce week-end, en deuxième division espagnole, le Sporting Gijon accueillait le rival historique du Real Oviedo. Actuellement sous les couleurs d'Oviedo, le Français de 22 ans Haissem Hassan a signé cet été... en provenance du Sporting Gijon.
Au vu de la rivalité historique entre les deux clubs espagnols, le joueur pouvait s'attendre à un retour musclé sur le terrain de ses anciennes couleurs. Seulement, les muscles étaient un peu trop stéroïdés. En effet, à l'échauffement d'abord puis durant la rencontre, le joueur a eu droit à des salves de sifflets : rien de répréhensible pour l'instant.
Ensuite, les choses ont dégénéré lorsqu'une supportrice locale a hurlé des insultes, parfois racistes. "Fils de p***", "singe de merde", peut-on lire sur les lèvres de la dame.
Depuis, le club de Gijon a publié un communiqué pour condamner ces propos.
"Le Real Sporting travaille à la localisation de la supportrice qui a insulté aujourd'hui un joueur visiteur. Notre club ne tolère aucun acte raciste. Nous enquêtons sur ce qu'il s'est passé. Nous saluons le comportement général de nos supporters", ont-ils indiqué.
Une affaire de plus dans le football espagnol après les propos (récurrents) touchants le Brésilien du Real Madrid, Vinicius Jr.