Accueil Sport Football Football Etranger

Merci Thibaut: Courtois sort des parades géniales, arrête le penalty décisif et envoie le Real Madrid en finale (vidéo)

Le Real Madrid et Valence lançaient les hostilités des demi-finales de la Supercoupe d’Espagne, ce soir, du côté de Ryad. Une rencontre importante pour les deux formations, qui ont l’occasion de rejoindre la grande finale, jouée dimanche.

Les Madrilènes étaient les premiers à mettre le nez à la fenêtre. Rodrygo puis Valverde posaient de gros problèmes aux défenseurs visiteurs. Avant que la situation ne change et que Valence ne commence à sortir les crocs pour revenir dans la rencontre. Courtois sortait alors une parade avant d’éviter le penalty, le tout après une simulation de Lato.

Mais en toute fin de première période, le Real Madrid prenait les commandes. Servi en profondeur, Benzema était stoppé fautivement dans la surface, se faisant justice pour inscrire le premier but de la partie.

Lino relançait le suspense après à peine 25 secondes en seconde période. Trouvé à l’entrée du petit rectangle, il piégeait son défenseur avant de tromper Courtois sur une volée. Les deux équipes vont ensuite calmer le jeu, donnant l’impression de refuser de partir complètement à l’offensive pour ne pas s’exposer inutilement.

Vinicius ratait la balle de match à quelques instants du coup de sifflet final, battu dans son face à face avec le gardien après savoir un peu trop tergiversé. Place était donc faite aux prolongations après un deuxième acte globalement décevant.

Le Real Madrid, peu à son avantage devant, s’en remettait à des frappes lointaines, face à une équipe de Valence qui n’osait toujours pas enclencher son jeu offensif. Courtois sauvait ensuite les siens, d’une parade réflexe face à Fran Pérez. 

La séance de tirs au but tournait à l'avantage du Real Madrid, qui rejoindra donc la finale, disputée dimanche. Ils y affronteront les vainqueurs du duel entre le Barça et le Betis, joué demain soir à 20h, sur Plug RTL et RTL Play. 

REVIVEZ LE DIRECT

120' - C'est terminé: on va aux tirs au but, remportés par le Real Madrid. 

118' - Asensio tente sur un coup-franc lointain, c'est trop timide. 

111' - COURTOIS ! Grosse reconversion de Valence. Courtois sort le ballon de la main droite sur un envoi de Fran Perez. Balle de match manquée. 

110' - Une faute de main est sifflée de la part de Vinicius. Le Brésilien avait trouvé Benzema, dont la reprise est rentrée, mais le gardien s'était arrêté.

107' - Ceballos a remplacé Valverde pour la deuxième période des prolongations. 

105' - Valverde tente une belle frappe à distance, encore une fois, mais le gardien est dessus. Le Real Madrid prend l'initiative. 

99' - Et on est repartis sur un match d'une lenteur extrême...

93' - OH LE BEL ARRÊT ! Le gardien de Valence dégoûte Vinicius, auteur d'une belle frappe enroulée à l'entrée de la surface. Magnifique ! 

90' - Allez, on lance les prolongations !

-------------------------------------

90'+7 - C'est fini. On part aux prolongations.

97' - Et Valverde maintenant, à distance: c'est sur le gardien.

95' - OH LE COUP ! Vinicius rate la belle de match en perdant un face à face contre le gardien ! 

88' - Et bien la voilà enfin, l'occasion. Valverde centre bien pour Benzema, dont la reprise de la tête est trop enlevée.

83' - Asensio monte au jeu. Il remplace Rodrygo. 

74' - Militao sort aussi sur blessure, il est remplacé par Mendy. Deux blessures d'affilée pour les Madrilènes. 

72' - Toujours rien. Franchement, à ce rythme, on ira aux prolongations. 

63' - Il ne se passe plus grand-chose. Clairement, le match peine à se réemballer. Lucas Vazquez s'est fait mal en se tordant la cheville et cède sa place à Carvajal.

56' - Le Real Madrid ne sort plus. Offensivement, ils sont trop inoffensifs depuis la reprise.

51' - Benzema et Rodrygo combinent parfaitement. Le Français s'enferme un peu, frappe dans un angle fermé et obtient un corner. Nacho parvient à alerter tout le monde, sa tête est trop croisée. 

45' - OH INCROYABLE ! Lino égalise après 25 secondes en seconde période ! Il est à la réception d'un superbe centre venu de la droite. Sa reprise de volée trompe Courtois, qui semble surpris de voir Lino hériter du ballon !

45' - On reprend cette demi-finale de Supercoupe d'Espagne. Modric a remplacé Camavinga. 

----------------------------------------------

45' + 2 - C'est la pause ici à Ryad. 1-0 pour un Real Madrid qui a parfois semblé bousculé, mais qui se retrouve devant grâce à un penalty. En attendant, le geste du match, c'est celui-ci.

45' - COURTOIS ! Le Diable Rouge sort un réflexe monstrueux devant Cavani, à bout portant. Kluivert est signalé hors-jeu. Mais le réflexe et fou, même si le ballon vient sur le Diable Rouge. 

38' - PENALTY POUR LE REAL ! Benzema est parfaitement lance à la limite du hors-jeu, il est stoppé par Cömert, l'arbitre siffle et donne un jaune. Benzema se fait juste et ouvre le score. 

37' - Les occasions ne sont pas nombreuses, mais on sent que Valence peut réussir un beau coup. Le Real Madrid manque de précision, de justesse. 

30' - Belle percée de Vinicius, en vitesse sur son flanc gauche. Il est repris de justesse et ne parvient pas à cadrer. On notera que Camavinga et Kluivert ont pris un jaune. 

26' - On sort d'un période d'intense pression du côté de Valence. Le Real Madrid doit maintenant retrouver son jeu offensif.

21' - Valence réclame un penalty après une grosse simulation devant Thibaut Courtois. L'arbitre ne tombe pas dans le piège. 

19' - Premier arrêt de Thibaut Courtois, qui se couche bien sur une tête venue de près. 

16' - VALVERDE ! L'Uruguayen envoie un missile à 20m qui frôle le poteau gauche. C'était génial ! 

14' - Benzema sort un beau solo technique et envoie une frappe juste au-dessus. 

10' - Oh la belle occasion ! Rodrygo est servi en profondeur côté droit, mais il vise l'angle fermé et se loupe. 

4' - Première occasion madrilène avec une reprise de la tête au milieu de la surface, qui s'envole. 

0' - Bonsoir à tous ! On est partis pour la Supercoupe d'Espagne, avec un duel alléchant entre le Real Madrid et Valence. Une belle première demi-finale ! En studio, ici, nos commentateurs sont motivés. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous