Partager:
Kevin De Bruyne est désormais à disposition de Pep Guardiola. Le Diable Rouge de 32 ans sort d'une longue absence, de près de 4 mois, après avoir subi une grosse opération aux ishios. Le milieu de terrain a dû, selon le Laatste Nieuws, procéder à diverses adaptations pendant cette revalidation. En effet, lui et Manchester City se sont mis d'accord sur une nouvelle hygiène de vie, pour prolonger le plaisir et faire en sorte qu'il revienne métamorphosé.
Mais concrètement, qu'est-ce qui a changé ? D'abord, De Bruyne s'est renforcé musculairement, en travaillant notamment la zone abdominale. Cela lui a permis de perdre un peu de poids et d'être plus fit, favorisant une bonne forme physique, nécessaire pour un milieu de terrain. Selon le staff, cela devrait l'aider à gagner encore en efficacité, notamment sur les démarrages.
De Bruyne a aussi accepté de changer son régime alimentaire, adapté à son état physique. Il dispose aussi d'un programme spécifique pour une préparation mentale et physique, optant notamment pour une activation musculaire plus active avant d'entrer sur un terrain. Il a été décidé qu'il ne forcerait plus en cas de douleur, pour éviter une autre blessure plus sérieuse. Il passe désormais plus de temps à la salle de sport et se concentre sur une vraie progression physique. Le Diable Rouge aurait aussi adapté son sommeil, sur conseil du staff anglais.
L'objectif est de permettre à 'KDB' de retrouver son niveau rapidement, Manchester City misant sur son talent pour aller chercher des trophées en fin de saison. On espère que tout se passera bien pour lui, alors que les Diables Rouges, eux aussi, espèrent compter sur leur capitaine à l'Euro 2024.