Partager:
Décrié pour une mauvaise hygiène de vie et quelques kilos en trop en fin de saison dernière, Niklas Süle est revenu en pleine forme lors de la reprise avec Dortmund.
En fin de saison dernière, et alors que son équipe allait disputer la finale de la Ligue des Champions, la condition physique de Niklas Süle avait été remise en question par certains observateurs. L'hygiène de vie du défenseur expliquait , selon certains, son surpoids.
"Il aime les pizzas, les burgers et la bière. Dans son cas, c’est une question de discipline mais il ne fait pas pour autant de mauvais matchs. Je pense qu’Edin Terzic n’aime pas vraiment le fait qu’il ait pris du poids, qu’il ne soit pas en forme et désormais il apparaît plus comme une troisième option en défense", expliquait notamment Sebastian Kolsberger, journaliste et suiveur du Borussia Dortmund pour Bild.
An die Arbeit! pic.twitter.com/iKisD2HZNa
— Borussia Dortmund (@BVB) July 10, 2024
Süle s'était défendu en rappelant qu'il n'était pas "un gros sac", mais a visiblement fait le nécessaire pendant ses vacances pour perdre les kilos qu'il avait en trop. Hans-Joachim Watzke, le CEO de Dortmund, a d'ailleurs salué les efforts de l'Allemand. "Je me suis dit, 'mon dieu, nous avons un nouveau joueur! C'est admirable ce qu'il a réussi à faire. Il est en pleine forme et je préfère mille fois que l'on se rende compte d'une erreur et que l'on fasse les déductions qui s'imposent".
Borussia Dortmund CEO Watzke on Niklas Süle: “I was thinking: my god, we've got a new player! It's admirable how he's managed that”.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 12, 2024
“He’s in excellent shape and I prefer it a thousand times better when someone realises a mistake and makes the appropriate deductions”. pic.twitter.com/JwLH0YkUIx
Selon Bild, Süle aurait perdu 8 kilos pendant ses 4 semaines de vacances. Nuri Sahin, le nouveau coach de Dortmund, pourra donc compter sur le solide défenseur la saison prochaine.