Accueil Sport Football Football Etranger

"L'UEFA n'est pas un grand samaritain": Toni Kroos détruit l'UEFA et défend le projet de la Super League

Le joueur allemand du Real Madrid, Toni Kroos, n'est pas du tout opposé à la Super League. Que du contraire. Dans son podcast, le milieu de terrain a en effet estimé qu'il était temps de mettre un frein à l'UEFA, qui régit le plus gros des compétitions européennes. Avec une volonté: changer la donne.

"Je pense qu'on verra la Super League. Le projet a changé, et il mérite d’être pris au sérieux. Si vous regardez attentivement les différents angles, vous verrez que l’UEFA n’est en aucun cas un grand samaritain pour les fans de football, et la Super League n’a pas l’intention, du moins dans cette deuxième tentative, d’exclure des équipes. Il n’y aura pas de membres permanents. C’est une compétition sportive, ouverte, mais gérée par les clubs, et non par l’UEFA, parce que ces clubs croient ne pas avoir besoin de l’UEFA pour cela. Je pense qu’il faut tenter le projet", a précisé l'Allemand.

Pour lui, l'UEFA doit se regarder dans le miroir pour comprendre les rasions qui poussent les clubs à tenter autre chose. "Nous n’avons écouté que le point de vue de l’UEFA, et on le fait trop souvent à mon avis. Pourquoi l’UEFA peut-elle introduire une Ligue des Nations dont personne n’a besoin ? Personne ne leur pose de questions à ce sujet. C’est pourquoi je pense qu’il est extrêmement important d’écouter d’autres propositions comme la Super League. J’ai l’impression que nous ne sommes plus écoutés", a détaillé ce cadre du Real Madrid.

La Super League a présenté récemment un tout nouveau format, comprenant l'intégration d'équipes variables en fonction des saisons. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous