La star argentine Lionel Messi, en larmes dimanche dès le début de sa conférence de presse d'adieu à Barcelone, a indiqué n'avoir "jamais imaginé" quitter le Barça après plus de 20 ans de vie commune.
"Je n'avais jamais imaginé mes adieux car la vérité est que je n'y pensais pas. J'aurais aimé le faire avec du monde, sur le terrain", a-t-il déclaré lors de sa première prise de parole après l'annonce jeudi de son départ du Barça qui a fait l'effet d'une bombe sur la planète football.
Après 21 ans passés sous le maillot du Barça, Messi, libre depuis le 1er juillet, ne prolongera pas dans le club catalan. L'annonce a été faite cette semaine et c'était la première réaction de Messi.
"C'est très difficile pour moi de partir comme ça après tant d'années, je n'étais pas préparé à ça", a expliqué Messi submergé par l'émotion. "J'aurais voulu dire que l'on reste ici à la maison à ma famille. Je l'avais promis à mes fils aussi et je voulais rester ici encore. Cela fait 21 ans que je suis ici. Il s'est passé tellement de choses. Des bonnes, moins bonnes. Mais je suis la personne que je suis. J'ai tout donné pour ce maillot dès le premier jour jusqu'au dernier. Je n'ai jamais imaginé quitter le club. Et jamais de de cette manière-là. J'aurais voulu une dernière ovation avec le public, sentir une dernière fois la chaleur des supporters dans le stade. Je l'imaginais autrement. Mais c'est comme ça. Il y a eu tellement de chaleur de la part des gens ici, tant d'amour et tant de reconnaissance. C'est le meilleur club du monde. Et je veux remercier tout le monde", a déclaré Lionel Messi devant une assemblée restreinte de membres du club, de ses désormais ex-coéquipiers, sa femme et ses enfants, qui l'ont applaudi debout longuement, ravivant les larmes de l'Argentin.
Le génial argentin, 34 ans, a joué 778 rencontres pour le Barça, inscrit 672 buts et remporté 27 trophées avec le club catalan.
Messi avait rejoint Barcelone en 2000, à l'âge de 13 ans et y a débuté en équipe première le 16 octobre 2004. Depuis, il a remporté notamment quatre Ligues des Champions (2006, 2009, 2011 et 2015), dix championnats d'Espagne, sept Coupes du Roi et trois Coupes du monde des clubs. Il a aussi remporté six fois le Ballon d'Or.
"Quand mon départ a été officialisé, j'ai reçu de nombreux appels, de plusieurs clubs. Rien n'est encore réglé pour le moment, mais bien sûr qu'il y a des discussions", a répondu Messi à une question sur ses contacts avec le Paris-St Germain. "C'est une possibilité, mais je n'ai rien signé avec personne".
Selon le quotidien français L'Equipe, le Paris St-Germain et les représentants de Lionel Messi seraient quasiment tombés d'accord dimanche. "Une dernière réunion devrait sceller le dossier" écrit l'Equipe. "D'ailleurs, Messi est attendu dans la journée à Paris. De sources argentines, il devrait passer sa visite médicale dans la soirée ou lundi, très tôt, dans la matinée". annonce le journal français.
Vos commentaires