Accueil Sport Football Football Etranger

La journée du mercato du 17/08: Anderlecht se prépare à une salve de gros départs

Suivez le mercato estival sur RTL info.

En direct

Mercato: les informations essentielles du 17/08
L'AC Milan se renforce

Le milieu international français de Monaco Youssouf Fofana s'est engagé avec l'AC Milan jusqu'en juin 2028, a annoncé samedi le club italien. Formé à Strasbourg, Fofana, 25 ans, évoluait depuis 2020 à Monaco où son contrat expirait en juin 2025.


 

Un renfort chez les Mauves ?

Selon Sudinfo, Anderlecht est en train de sonder le joueur Niklas Dorsch. Ce milieu de terrain joue actuellement à Augsbourg et vient de l'académie du Bayern. Il a déjà évolué à Gand entre 202 et 2021, où il avait fait 43 apparitions. Son contrat expire en 2026 et les négociations débutent. 

Goretzka vers la sortie

Au Bayern Munich, on ne compte plus sur Leon Goretzka, selon les informations de Sky Germany. L'Allemand a un bon de sortie, mais il aimerait rester, au moins jusqu'à cet hiver, pour convaincre Vincent Kompany de le faire jouer. Il y a donc une forme de désaccord entre la direction et son joueur. Goretzka a encore deux ans de contrat à Munich.

Doué est au PSG

Le jeune milieu offensif français Désiré Doué (19 ans) s'est engagé pour 5 ans en faveur du PSG en provenance de Rennes, a annoncé samedi le club champion de France. Doué, finaliste des Jeux Olympiques sous les ordres de Thierry Henry, devient le cinquième renfort parisien de l'été après le milieu brésilien Gabriel Moscardo (acheté cet hiver), le gardien russe Matvey Safonov, le milieu portugais Joao Neves et le défenseur central équatorien Willian Pacho.

Trois joueurs à vendre à Anderlecht

A la recherche d'argent pour renforcer sa ligne offensive, Anderlecht envisage de se séparer de trois joueurs bien connus, selon Sudinfo. Sont concernés, Francis Amuzu, Yari Verschaeren et Luis Vazquez. Pour ces joueurs, le Sporting est ouvert aux discussions et espère obtenir au total une vingtaine de millions d'euros, minimum. Soit plus que les 16 millions d'euros touchés sur le transfert estival de Zeno Debast. Anders Dreyer et Theo Leoni pourraient aussi partir. Le but est aussi d'alléger la masse salariale. 

Pas de pause en Arabie Saoudite

L'Arabie Saoudite continue à étoffer ses rangs. Le Corriere dello Sport annonce que, cette fois-ci, c'est Tammy Abraham qui serait visé par les clubs du Golfe. La Roma cherche à le vendre pour réduire sa masse salariale et son profil plaît aux Saoudiens, qui vont déjà s'offrir Dybala dans les prochains jours. 

Une recrue à Arsenal ?

Le journal The Sun annonce qu'Arsenal touche au but pour Mikel Merino. Le joueur espagnol, vainqueur de l'Euro 2024, devrait tout de même coûter pas moins de 35 millions d'euros. Les Gunners cherchent à boucler cette opération depuis quelques semaines déjà. 

Bonjour à tous !

Bonjour tout le monde et bienvenue dans ce nouveau live mercato !

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous