Partager:
Maximilian Ibrahimovic, fils de la légende suédoise du football Zlatan Ibrahimovic, a été convoqué pour la première fois en équipe junior de Suède. À 18 ans, il poursuit les traces de son père.
L'attaquant de 18 ans a signé son premier contrat professionnel cet été avec l'AC Milan, le club où son père a mis fin à sa carrière en juin 2023 à l'âge de 41 ans. Maximilian évolue actuellement avec l'équipe de jeunes du club italien, où il a déjà montré de belles promesses.
"Il a pris un excellent départ avec la Primavera. C'est une bonne occasion pour nous de le voir dans notre environnement", a déclaré Andreas Pettersson, sélectionneur des juniors suédois, au quotidien Expressen.
Une première étape cruciale pour le jeune Ibrahimovic, qui espère briller lors des trois prochains matchs de la sélection junior : deux contre le Japon et un contre les États-Unis, qui se joueront en Espagne dans les prochains jours.
Pendant ce temps, son père, Zlatan Ibrahimovic, reste impliqué dans le football de haut niveau. Mi-décembre, il a été nommé conseiller du propriétaire de l'AC Milan, poursuivant ainsi sa longue relation avec le club milanais.