Partager:
Zlatan Ibrahimovic a reçu un dernier hommage de la part de la fédération suédoise, hier soir, avant un duel amical contre la Serbie. Le meilleur joueur de leur histoire a ainsi pu dire adieu aux supporters, un an après avoir pris sa retraite.
La Suède n'oublie pas Zlatan Ibrahimovic. Si l'attaquant a pris sa retraite il y a un an, freiné par des blessures au genou, il n'avait pas encore eu l'occasion de faire ses adieux au public local. C'est désormais chose faite, avec une cérémonie organisée hier, en amont d'une rencontre amicale disputée et perdue contre la Serbie (0-3).
Zlatan Ibrahimovic a d'abord reçu une haie d'honneur, avant de se hisser sur un podium installé dans le rond central. L'ancien milanais est apparu très ému devant l'ovation offerte par les supporters, qui l'ont longtemps applaudi, en chantant son nom à de multiples reprises. "Je vois que je vous ai manqué, même sur le terrain, vous m'avez manqué aussi", a plaisanté Ibrahimovic, toujours dans son style, tranchant à souhait.
Zlatan Ibrahimovic a disputé 122 matchs avec la Suède entre 2001 et 2023, inscrivant 62 buts au passage. Il est considéré comme le plus grand joueur de l'histoire du pays. Un hommage à la hauteur de sa légende.